Jeux Paralympiques

5. Jeux Paralympiques

By Kara7, Kat-chan & Reptilian

Download :

Édition spéciale – Trilogie (incluant Transformation, La Course d’une vie et La Montagne de la boccia)

Version imprimée : STOCK EPUISÉ
N’hésitez pas à imprimer directement les fichiers PDF.

Un manga pour sensibiliser sur les Jeux Paralympiques et modifier notre regard sur le handisport

Cette trilogie de manga a été réalisée par Kara7, Kat-chan et Reptilian, de jeunes autrices de manga récemment diplômées de l’école AAA de Paris et avec la collaboration de Renaud Clerc, Sonia Heckel et Ryadh Sallem, trois champions handisport ayant participé à des Jeux Paralympiques. Ces mangas ont été distribués à environ 20 000 exemplaires dans les collèges, écoles, clubs handisport et lors d’évènements célébrant les Jeux Paralympiques.

Jeux Paralympiques : Un manga original sur le Handisport

Ce manga a été réalisé grâce au soutien du Comité Paralympique et Sportif Français. Renaud Clerc (athlétisme), Sonia Heckel (boccia) et Ryadh Sallem (rugby-fauteuil) qui ont travaillé avec nos jeunes autrices. De leurs échanges, sont nées ces trois histoires originales : La Course d’une Vie, La Montagne Boccia et Transformation, réunies, ici, en une édition Manga spéciale, imprimée à l’occasion des Jeux Paralympiques de Tokyo.

Merci à nos experts Handisport et Santé

« Le Comité paralympique et sportif français (CPSF) conduit l’équipe de France paralympique aux Jeux. Les mangas paralympiques sont une occasion unique de découvrir des sports encore trop méconnus à travers un support original, qui fait le lien entre les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, ceux de Paris 2024 et tous les athlètes paralympiques. »
Marie-Amélie Le Fur (Présidente, Comité Paralympique et Sportif Français)

« Devenir un athlète paralympique ou olympique exige un engagement total en termes de temps, de cœur, d’intelligence et d’esprit. Les athlètes qui atteignent ce niveau sont des héros. Rejoignez-nous dans ces mangas inspirés par de vrais athlètes et apprenez ce qu’il faut faire pour devenir le meilleur au monde ! »
James  A.  Levine (MD, PhD, Professeur, Fondation Ipsen, Président)

Un manga gratuit de sensibilisation au Handisport

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés par commander ce manga « Jeux Paralympiques », que ce soit pour le CDI de votre collège ou lycée, votre école, club de sport & handisport, association ou votre évènement en lien avec le handisport et les Jeux Paralympiques. Les mangas, ainsi que leur expédition, sont intégralement gratuits. Vous pouvez également gratuitement télécharger le manga en pdf ou en e-book sur les différentes plateformes.

Ce manga est la troisième trilogie que nous avons produit. N’hésitez pas à retrouver : Plafond de Verre, Deux en Une et Femme à Bord (pour promouvoir l’égalité Femmes-Hommes dans les Sciences) et Synapse, Post-me et Ephémère, des mangas sensibilisant aux dangers des usages abusifs des réseaux sociaux, de la consommation et des jeux vidéo.

Caractéristiques du Manga « Jeux Paralympiques »

Âge : 10-15 ans
Pagination : 192 pages
Format : 180 x 130 mm