5. Jeux Paralympiques

Jeux Paralympiques

By Kara7, Kat-chan & Reptilian

Édition spéciale – Trilogie

de Kara7, Kat-chan, Reptilian (avec l’aimable collaboration de Renaud Clerc, Sonia Heckel et Ryadh Sallem)

Âge : 10-15 ans

Façonnage : Broché

Couverture : Souple

Langues : Français, Anglais, Japonais

Publication : Août 2021

ISBN : 978-2-490660-42-1 (livre imprimé_version française)/ 978-2-490660-82-7 (pdf_version française)/ 978-2-490660-80-3 (livre imprimé_version anglaise)/ 978-2-490660-81-0 (pdf_version anglaise)

Cette nouvelle trilogie de mangas, consacrée aux Jeux Paralympiques, a été réalisée grâce au soutien du Comité paralympique et sportif français et en collaboration avec trois athlètes paralympiques français.

Renaud Clerc (athlétisme), Sonia Heckel (boccia) et Ryadh Sallem (rugby-fauteuil) ont rencontré Kat-chan, Reptilian et Kara7. De leurs échanges, sont nées trois histoires originales, La Course d’une Vie, La Montagne de la Boccia et Transformation, réunies, ici, en une édition spéciale, imprimée à l’occasion des Jeux de Tokyo.

« Le Comité paralympique et sportif français (CPSF) conduit l’équipe de France paralympique aux Jeux. Les mangas paralympiques sont une occasion unique de découvrir des sports encore trop méconnus à travers un support original, qui fait le lien entre les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, ceux de Paris 2024 et tous les athlètes paralympiques. »

Marie-Amélie Le Fur (Présidente, Comité Paralympique et Sportif Français)

« Devenir un athlète olympique exige un engagement total en termes de temps, de cœur, d’intelligence et d’esprit. Les athlètes qui atteignent ce niveau sont des héros. Rejoignez-nous dans ces mangas inspirés par de vrais athlètes et apprenez ce qu’il faut faire pour devenir le meilleur au monde ! »

James  A.  Levine (MD, PhD, Professeur, Fondation Ipsen, Président)