5. Éphémère

Éphémère

By Twané (in collaboration with Prof. Philippe MOATI)

Âge : 10-15 ans
Façonnage : Broché
Couverture : Souple
Langues : Français
Publication : Janvier 2020
ISBN : 978-2-490660-07-0 (livre imprimé_version française)/ 978-2-490660-22-3 (ePub_version française)

Cobaye d’une nouvelle technologie visant à implanter une puce dans le cerveau pour y diffuser des publicités pendant le sommeil, Kravin se laisse entraîner dans une course effrénée aux points de fidélité.

Dépenser plus pour gagner plus, et posséder, posséder toujours plus, toujours plus de nouveautés… Mais avant même de devenir vieux, le neuf devient obsolète, et le plaisir ne dure pas.

La source du bonheur se trouverait-elle ailleurs ?

Nourri d’une très grande passion pour les mangas et animes depuis son plus jeune âge Jordan Toiné n’a qu’une idée en tête à sa sortie du lycée : devenir mangaka ! C’est avec le soutien de sa famille qu’il décide de quitter l’île de la Martinique, d’où il est originaire, pour suivre des cours de AAA – École Manga, une école de manga parisienne. Éphémère est son premier tome publié, sous le pseudonyme de Twané.

Philippe Moati est professeur agrégé d’économie à l’Université de Paris. Ses recherches portent notamment sur le commerce et la transformation du modèle de consommation.

Il est cofondateur de l’ObSoCo (l’Observatoire Société et Consommation).