La Montagne de la boccia

5. La Montagne de la...

By Reptilian

Download :

par Reptilian (avec l’aimable collaboration de Sonia Heckel)

Âge : 10-15 ans
Pagination : 64 pages
Format : 180 x 130 mm
Langues : Français, Anglais
Publication : Août 2021
Gratuit

Atteinte d’une maladie rare dégénérative qui la paralyse petit à petit, notre héroïne trouve dans le sport de la boccia la force de se battre et le moyen de se dépasser toujours plus pour tenter d’atteindre le sommet en concourant aux Jeux Paralympiques.

C’est à l’aube de son 20e anniversaire que Céline Gaudet décide de transformer sa passion pour le manga en profession. Quittant Montréal pour la capitale française, elle suit des cours sous la direction d’une mangaka japonaise, au sein de AAA-Ecole de Manga et donne vie à ses premières œuvres sous le pseudonyme de Reptilian.

Athlète nancéenne de 31 ans, Sonia Heckel est atteinte d’une myopathie. Cette maladie génétique empêche ses muscles de se régénérer, ce qui, depuis l’âge de 13 ans, l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant électrique. Sonia pratique la boccia depuis ses 18 ans. Elle a immédiatement adoré devoir se battre pour « récupérer le point » et compris que cette discipline lui correspondait parfaitement. À ce jour, elle est triple Championne de France, avec son assistant sportif Florent Brachet, et Championne d’Europe en équipe. En parallèle de sa carrière sportive, Sonia est secrétaire comptable au Vandoeuvre Nancy Volley Ball.