La Dépression

5. La Dépression

By Hey Gee

par Hey Gee (avec l’aimable collaboration de Gifty)

Âge : 5-9 ans
Façonnage : Relié
Couverture : Rigide
Langue : Français (version anglaise publiée par la Mayo Clinic)
Publication : Décembre 2023
ISBN : 978-2-38427-104-7 (livre imprimé)/ 978-2-38427-105-4 (ePub)

La dépression ne se résume pas à une profonde tristesse. Pour Bindu, il peut être difficile de se lever le matin ou de se concentrer à l’école. Même travailler sur un projet de création passionnant peut s’avérer difficile, avec des émotions similaires à des montagnes russes.
Mais grâce à son traitement, elle apprend à se sentir mieux. Découvre comment elle fait face à ce trouble de l’humeur avec l’aide de professionnels et de sa famille, et explore la vie au-delà de la dépression.

« Parce que les voix des enfants sont rarement entendues dans le monde complexe de la médecine moderne, les livres de la collection « My Life Beyond » ont été imaginés par les jeunes patientes et patients de la Mayo Clinic. Toutes les histoires sont issues de la collaboration entre les enfants, les médecins de la Mayo Clinic, et l’auteur-illustrateur, Hey Gee. À travers un prisme unique et original, ces livres explorent la façon dont les enfants perçoivent la maladie, les difficultés rencontrées, et le chemin vers la guérison. »
James A. Levine (MD, PhD, Professeur, Président, Fondation Ipsen, Paris, France)
Fredric Meyer (MD, Consultant, Department of Neurologic Surgery, Mayo Clinic, Rochester, MN, USA ; Doyen exécutif de l’éducation, Professeur de Neurochirurgie, Mayo Clinic College of Medicine and Science)

Hey Gee est un auteur, illustrateur, graphiste, directeur artistique et graffeur basé à Paris et à New York. Son style graphique et son esthétique minimaliste font passer des idées ou des messages complexes dans un langage universel compris par tous sur tous supports, de l’impression au web et digital, livres, muraux, textiles et vidéos d’animation.
Site internet : www.heygee.com
Agent : www.patricia-lucas.com

Gifty est née en 2007 dans le camp de réfugiés de Tobandu, en Sierra Leone. À la naissance, elle a eu des problèmes de foie. Il est rapidement apparu qu’elle aurait besoin d’une greffe de foie pour survivre. Cette possibilité n’existait pas là où elle vivait. Sa seule chance de survie était d’être adoptée dans un pays où elle pourrait être opérée. Avec l’aide d’une organisation internationale, elle a pu trouver une famille aux États-Unis et recevoir une greffe à l’âge de deux ans et demi. Cependant, cinq jours après la transplantation, elle a été victime d’un grave accident vasculaire cérébral hémorragique. Elle a été rapatriée pour subir une opération d’urgence du cerveau. L’AVC lui a laissé des handicaps physiques et quelques déficiences cognitives. Aujourd’hui adolescente, elle aime écouter de la musique, écrire des poèmes, dessiner des vêtements et participer à l’activisme social. Elle rêve d’avoir une place dans ce monde et de trouver la sérénité.