5. Aider les Enfants et...

By Collective

Aider les Enfants et les adolescents à faire face aux catastrophes et aux événements traumatisants. Guide pour les parents, les secouristes et la population

Ces livres sont disponibles gratuitement au format pdf. Les versions imprimées sont exclusivement réservées aux associations impliquées dans l’accueil des victimes de conflits et de catastrophes.

Age: Tout âge
Pagination: 72 pages
Format: 230 x 163 mm
Façonnage : Broché
Couverture : Souple
Langue : Français-Ukrainien-Anglais
Publication : Avril 2022
ISBN: 978-2-493373-76-2 (POD)/ 978-2-38427-022-4 (ePub)/ 978-2-38427-023-1 (pdf)

Chaque année, des enfants et des adolescents sont confrontés à des catastrophes et événements traumatisants. Les parents, les secouristes et la population peuvent les aider à entamer leur processus de guérison et à surmonter ces épreuves.

Cet ouvrage est adapté du guide Helping Children and Adolescents Cope with Disasters and other Traumatic Events du National Institute of Mental Health at NIH.

Les informations contenues dans ce guide proviennent de la recherche médicale. Elles vous aideront à identifier les signes de dépression et vous donneront les clés nécessaires pour intervenir et aider les enfants et les adolescents en difficulté.