Webinaire – Plaidoyer pour les maladies rares : Travailler l’Angle Réglementaire

5. Webinaire – Plaidoyer pour...

Le quatrième webinaire de la série 2023 a été diffusé le 31 aout et est disponible sur demande (gratuit).

S’enregistrer et regarder

A propos de ce webinaire

Partout dans le monde, les paysages réglementaires sont notoirement complexes et difficiles à naviguer, alors que les lois concernant la santé humaine peuvent littéralement être une question de vie ou de mort. Le diagnostic et le traitement restent difficiles pour plus de 7 000 maladies rares qui touchent 350 millions de personnes dans le monde. Les décideurs politiques établissent des programmes de financement de la recherche et adoptent des lois, telles que la loi sur les médicaments orphelins des Etats-Unis (Orphan Drug Act), qui peuvent faire pencher la balance quant à savoir si les fabricants de médicaments continueront à traiter les maladies rares et les rendront accessibles. Les défenseurs jouent un rôle essentiel, attirant l’attention des législateurs et faisant valoir que les réglementations façonnent les résultats des soins de santé pour les personnes atteintes de maladies rares.

Dans ce webinaire, des experts politiques, des défenseurs et des initiés politiques discuteront de :

• Comment démêler les complexités des processus réglementaires entourant les maladies rares
  • Stratégies pour accéder aux législateurs et quoi dire pour avoir un impact
  • Histoires de réussite de défenseurs qui ont influencé les politiques, le financement de la recherche et l’accès aux traitements.

Ce webinaire durera environ 60 minutes.

Panel:

Karin Hoelzer, D.V.M., Ph.D. (National Organization for Rare Disorders, Washington, DC)
Julia Jenkins (EveryLife Foundation, Washington, DC)
Stuart Portman, M.P.H. (U.S. Senate Committee on Finance, Washington, DC)
Simone Boselli (Eurordis, Brussels, Belgium)
Erika Gebel Berg, Ph.D. ((Science/AAAS, Washington, DC)