La Famille

5. La Famille

By Reptilian

La Famille
dans l’engrenage des maladies rares

par Reptilian (avec l’aimable collaboration d’Enzö Herbette, Lola Herbette et Cindy Roch)

Cette nouvelle trilogie de mangas, consacrée aux maladies rares, a été réalisée grâce au soutien d’Eurordis et l’aimable collaboration de la famille Herbette-Roch.

Âge : 10-15 ans
Façonnage : Broché
Couverture : Souple
Langues : Français, Anglais, Espagnol
Publication : Octobre 2023
ISBN : 978-2-493373-17-5 (livre imprimé_version française)/ 978-2-493373-20-5 (ePub_version française)/ 978-2-38427-024-8 (ePub_version anglaise)/978-2-490660-45-2 (ePub_version espagnole)

Dès la naissance de son fils, Enzo, Cindy « sait » que quelque chose ne va pas. S’enchaînent des mois d’isolement, de méfiance et d’incompréhension… une période d’errance diagnositique caractéristique des maladies rares.
À travers leur histoire, Cindy, Lola et Enzo racontent comment une maladie rare est un combat quotidien pour les familles. Un combat où chacun, chacune, livre sa propre bataille… de mère, de sœur et
de patient.

« Dans le monde des maladies rares, ce manga devient un phare d’espoir. À travers les récits, il met en lumière les défis, la résilience et les victoires des familles touchées par la myasthénie. Un témoignage puissant de la force de la communauté des maladies rares. Nous sommes reconnaissants envers la Fondation Ipsen pour son soutien essentiel. »
Michael Wilbur (Directeur des opérations, EURORDIS-Rare Diseases Europe)

« C’est l’histoire de trois héros : Enzo, sa sœur et sa mère. À travers eux, nous voyons le courage, la force, la solidarité et l’amour éternel. »
James A. Levine (MD, PhD, Professeur, Fondation Ipsen, Président)

C’est à l’aube de son 20e anniversaire que Céline GAUDET décide de transformer sa passion pour le manga en profession. Après ses trois ans sous la direction d’une mangaka japonaise, au sein de AAA-école de Manga, elle publie sa troisième œuvre pour le BookLab de la Fondation Ipsen, sous le pseudonyme de Reptilian.