Little Issue

Ce projet consiste à aider à l’alphabétisation des enfants et à leur permettre de découvrir les sciences par ces magazines éducatifs dédiés aux écoles et aux familles les plus démunies.

Little Issue est une initiative lancée par l’organisation à but non lucratif The Big Issue South Africa, en collaboration avec la Fondation Ipsen, en vue d’améliorer l’alphabétisation et les connaissances scientifiques des enfants de 6 à 9 ans. Elle consiste en la publication d’un magazine trimestriel distribué gratuitement dans les écoles et directement auprès des les familles qui n’ont pas les moyens de se procurer du matériel éducatif. Un projet pilote d’un an est mis en œuvre dans la région de Cape Town, Afrique du Sud. La Fondation Ipsen a pour objectif de rendre Little Issue disponible en français, en France, et dans les pays francophones.

Âge : à partir de 6 ans

Façonnage : Piqué

Couverture : Souple

Langue : Anglais

Publication : Décembre 2019

Le premier numéro est disponible en libre téléchargement : site.