Voyager au cœur des cellules, partir à la découverte d’un laboratoire ou encore suivre un guide pour améliorer sa santé au quotidien…Bienvenue dans le BookLab de la Fondation Ipsen !

Nos ouvrages privilégient les collaborations entre scientifiques, artistes et éditeur·rice·s, et sont une invitation à la découverte scientifique et ce, dès le plus jeune âge.

Manga Library View all

Plafond de verre

By Emilie TOSELLO

« Merci, au revoir... » , Meredith n’a pas pu répondre autrement, lorsqu'on lui annonçait qu’elle n’avait pas obtenu le poste qu’elle souhaitait. « Chef d’équipe de recherche », elle le sait pourtant bien, ce genre de promotion est difficile à obtenir. Est-elle vraiment à la hauteur de ses ambitions ? Trouvera-t-elle la force de briser ce plafond de verre ?

Deux en une

By KAT-CHAN

Jeune interne, Nohr travaille au service des urgences pour devenir médecin généraliste. Dans cet environnement compétitif, sa combativité et sa motivation ont été mises à rude épreuve. Mais, un soir d’orage, l’esprit de son collègue et rival, Maxence, est propulsé dans son propre corps.

Femme à bord

By REPTILIAN

Ramona, ingénieure, accepte une mission de plusieurs mois à bord d’une plateforme pétrolière. Coincée en pleine mer, au milieu de collègues indélicats, les choses ne se passent pas comme prévu. Stéréotypes, préjugés et remarques fusent… mais Ramona n’a pas dit son dernier mot.

Little Issue View all

Little Issue #2

By The Big Issue South Africa

Ce projet consiste à aider à l’alphabétisation des enfants et à leur permettre de découvrir les sciences par ces magazines éducatifs dédiés aux écoles et aux familles les plus démunies.

Little Issue

Ce projet consiste à aider à l’alphabétisation des enfants et à leur permettre de découvrir les sciences par ces magazines éducatifs, dédiés aux écoles et aux familles les plus démunies.

Life Manuals View all

Bien dormir : Votre guide du sommeil

By NIH

Cet ouvrage vous permettra d'en apprendre davantage sur le sommeil et à identifier quels peuvent en être les différents troubles

Vivre avec Alzheimer

By NIH

Prendre soin d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer peut nous faire sentir bien parce que nous lui apportons amour et réconfort. D’autres fois, cela peut être accablant. Cet ouvrage est adapté du guide Caring for a Person with Alzheimer’s Disease du National Institute on Aging au NIH. Vous y trouverez des information pour mieux comprendre la maladie mais également des suggestions pour prendre soin de vous et vous aider à être un bon aidant.

Exercice & activité physique : votre guide quotidien

By NIH

Adapté du guide Exercise and Physical Activity du National Institute on Aging (NIH), cet ouvrage propose de nombreuses astuces et plusieurs types d’exercices et activités physiques pour vous aider à être actif selon votre mode de vie, vos centres d’intérêts, votre santé, votre budget et ce, quel que soit votre âge !

Hors collection View all

7 Questions : Pour expliquer le Coronavirus aux enfants

By Yannick Tanguy

Notre nouvel e-book, en téléchargement gratuit, explique, de manière simple et pédagogique, le Coronavirus aux enfants.

Learn more

Réadaptation précoce en situation de conflit et de catastrophe

By Humanité & Inclusion

Ce manuel de terrain est un outil pour les professionnels de la réadaptation qui se préparent à travailler dans des zones de conflit ou de catastrophe.

My Science project

By Ron Dudley a.k.a "Pookanu"

La Fondation Ipsen est heureuse de vous présenter, pour la première fois, les poèmes, scientifiques, de Ron Dudley.

Esprits Curieux View all

Coronavirus perd la bataille

By Olga MARKOVA

Coronavirus veut conquérir le monde. Heureusement, Phagocyte et Lymphocyte sont là pour défendre le corps humain.

L’ADN préfère l’ombre

By Judith MINÉ-HATTAB

Scarlett et son petit frère Joann profitent d’une belle journée ensoleillée à la plage. Joann, très concentré sur la création de son château de sable, oublie que le soleil peut-être dangereux. Heureusement, Scarlett est là pour lui expliquer les méfaits du soleil sur l’ADN.

Génie a une idée

By Élina ZUEVA

Le royaume Génome se compose d’une seule rue, la rue ADN. La famille Gène y vit paisiblement quand un jour un méchant Transposon veut s’y installer. Pour se faire une place, il veut détruire les habitations. Heureusement Génie a une idée.