Webinaire: Détection et diagnostic intelligents des maladies rares

5. Webinaire: Détection et diagnostic...

Détection et diagnostic intelligents des maladies rares : un cas pour l’IA

15 juillet 18 h – disponible à la demande 48 heures après la diffusion (gratuit)

Il y a beaucoup de confusion autour de l’intelligence artificielle (IA) et de la meilleure façon de l’appliquer pour faire avancer la société, en particulier dans le domaine de la recherche biomédicale. Dans le cadre de notre série portant sur le diagnostic des maladies rares, ce webinaire tentera d’expliquer les concepts fondamentaux de l’IA et d’explorer son application pour identifier, diagnostiquer, tester et gérer les troubles complexes, y compris les maladies rares, dans les populations mondiales. La détection des maladies rares se prête bien à l’analyse par l’IA, en partie parce que les symptômes et les tests de laboratoire peuvent fournir une « signature » ​​spécifique à la maladie que l’algorithme peut être entraîné à reconnaître. Mais la collecte et le stockage de données précises et fiables dans des bases de données accessibles sont essentiels à ces efforts. Les experts discuteront de la manière dont ces données peuvent être collectées et analysées, y compris l’application de technologies telles que l’IA pour parcourir des milliers de dossiers médicaux afin de détecter à la fois les maladies rares connues et nouvelles, et de comprendre comment gérer au mieux ces recherches.

Ce webinaire, en anglais, dure environ 60 minutes.

Teaser :

Regarder le webinaire

Ou écoutez le au format podcast (en anglais) :

Avec :
Ben Solomon, M.D. (NHGRI, NIH, Bethesda, MD)
Sylvia Thun, M.D. (Charité Mental Health, Berlin, Germany)
Julián Isla (Foundation 29, Madrid, Spain)
Sandra Brasil, Ph.D. (Portuguese Association for Congenital Disorders of Glycosylation, Caparica, Portugal)
Sean Sanders, Ph.D. (Moderator, Science/AAAS, Washington, DC)