L’Asthme

5. L’Asthme

By Hey Gee

par Hey Gee (avec l’aimable collaboration de Charles)

Âge : 5-9 ans
Façonnage : Relié
Couverture : Rigide
Langue : Français (version anglaise publiée par la Mayo Clinic)
Publication : Décembre 2023
ISBN : 978-2-38427-108-5 (livre imprimé)/ 978-2-38427-109-2 (ePub)

Raphaël adore les activités en plein air. Mais lorsque son chat, Alfredo, disparaît lors d’une excursion, il se retrouve dans une aventure inattendue à la recherche de son ami à fourrure. Des pièges, des températures extrêmes et une touche de magie sont au rendez-vous ! Tout au long de son périple, il doit également veiller à maîtriser son asthme et éviter les facteurs déclenchants, tels que la fumée ou un rhume, qui pourraient provoquer des problèmes respiratoires.
Comment arrivera-t-il contrôler son asthme pour retrouver Alfredo et rentrer chez lui ? Découvre-le alors qu’il explore la vie au-delà de la maladie.

« Parce que les voix des enfants sont rarement entendues dans le monde complexe de la médecine moderne, les livres de la collection « My Life Beyond » ont été imaginés par les jeunes patientes et patients de la Mayo Clinic. Toutes les histoires sont issues de la collaboration entre les enfants, les médecins de la Mayo Clinic, et l’auteur-illustrateur, Hey Gee. À travers un prisme unique et original, ces livres explorent la façon dont les enfants perçoivent la maladie, les difficultés rencontrées, et le chemin vers la guérison. »
James A. Levine (MD, PhD, Professeur, Président, Fondation Ipsen, Paris, France)
Fredric Meyer (MD, Consultant, Department of Neurologic Surgery, Mayo Clinic, Rochester, MN, USA ; Doyen exécutif de l’éducation, Professeur de Neurochirurgie, Mayo Clinic College of Medicine and Science)

Hey Gee est un auteur, illustrateur, graphiste, directeur artistique et graffeur basé à Paris et à New York. Son style graphique et son esthétique minimaliste font passer des idées ou des messages complexes dans un langage universel compris par tous sur tous supports, de l’impression au web et digital, livres, muraux, textiles et vidéos d’animation.
Site internet : www.heygee.com
Agent : www.patricia-lucas.com

Charles est né à 24 semaines de grossesse. Il pesait seulement 1,7 kg. En raison de sa prématurité, ses poumons, son cœur et son cerveau ont eu besoin de plus de temps pour se développer. Il a passé quatre mois dans une unité de soins intensifs néonataux. Il y a reçu des soins pour l’aider à survivre et se développer. Une fois rentré chez lui, il est resté sous oxygène et sous moniteur pendant un an. En raison de sa maladie pulmonaire chronique, il a dû se faire vacciner contre le virus respiratoire syncytial (VRS) et il doit éviter les endroits trop fréquentés pour ne pas tomber malade. Aujourd’hui, bien qu’il soit encore petit, c’est un garçon de huit ans très heureux et plein d’énergie. Il fréquente une école espagnole et participe à autant d’activités que possible en essayant de suivre son frère aîné. Il utilise quotidiennement son inhalateur et un nébuliseur lorsqu’il est malade. Il vit à Rochester, dans le Minnesota, avec sa famille.