L’ADN préfère l’ombre

De Judith MINÉ-HATTAB

Une histoire sur le soleil et l’ADN

Scarlett et son petit frère Joann profitent d’une belle journée ensoleillée à la plage. Joann, très concentré sur la création de son château de sable, oublie que le soleil peut-être dangereux. Heureusement, Scarlett est là pour lui expliquer les méfaits du soleil sur l’ADN.

A propos de l’auteure, Judith MINÉ-HATTAB

Judith Miné-Hattab est biophysicienne à l’Institut Curie : elle étudie l’organisation de l’ADN en microscopie super- résolution.

La collection « Esprits Curieux »

Inviter les plus jeunes à la découverte des connaissances scientifiques en privilégiant une approche simple et ludique

Réalisés en partenariat avec l’Institut Curie | Association Actine, et les éditions du Buveur d’Encre, les albums de la collection « Esprits Curieux » sont écrits par des biologistes.
Les illustrations s’inspirent d’observations scientifiques et un glossaire accompagné d’une série de jeux en fin d’ouvrage aide à la compréhension.

Les recettes des ventes sont réinvesties dans le développement de la collection. Les livres sont disponibles chez votre libraire habituel ou sur le site internet de l’association Actine.