Fondation Ipsen

Book Lab

  1. Home
  2. arrow_right_alt
  3. Book Lab
  4. arrow_right_alt
  5. Synapse

Avec un focus sur les maladies rares, l’inclusion et le handicap, le BookLab de la Fondation Ipsen rend la science accessible à tous et à toutes. Nos publications sont réalisées en collaboration avec des scientifiques, des artistes et des auteures ou auteurs. Elles sont diffusées gratuitement dans de nombreux pays et dans différentes langues.

Synapse

By Kara7 (in collaboration with Dr Céline BONNAIRE)

Download :

Âge : 10-15 ans 
Pagination : 64 pages 
Format : 180 x 130 mm 
Façonnage : Broché 
Couverture : Souple 
Langues : Français 
Publication : Janvier 2020 
Gratuit 
ISBN : 978-2-490660-06-3 (livre imprimé_version française)/ 978-2-490660-21-6 (ePub_version française) 

 

« Synapse » est une console de jeux nouvelle génération, spécialisée dans le virtuel. Pour fuir la pression sociale qui l’entoure, Reik trouve refuge au sein de sa Battle Royale favorite. Mais un bug informatique va transformer le refuge en piège… 

Reik saura-t-il revenir vers le chemin de la réalité ou sa quête de victoire le mènera-t-il à sa perte ? 

 

Fascinée par l’histoire, le trait, et surtout l’originalité de l’animation, Amandine Bolifraud, alias Kara7 commence à s’intéresser au dessin de manga. Après l’obtention de son baccalauréat, elle décide de pousser les portes de AAA – École de Manga. Depuis, Kara7 développe ses illustrations, notamment au travers des réseaux sociaux (https://fr-fr.facebook. com/karasept/). 

 

Dre Céline Bonnaire est Maître de Conférences à Université de Paris et Psychologue clinicienne au sein de la « Consultation Jeunes Consommateurs » auprès de la Croix-Rouge. Spécialiste des addictions sans substances, elle prend en charge des adolescents ayant un trouble de l’usage des jeux vidéo et leur famille. et participe à l’élaboration de programmes de prévention. 

Retour haut de page

Fondation Ipsen

Book Lab

  1. Home
  2. arrow_right_alt
  3. Book Lab
  4. arrow_right_alt
  5. Synapse

With a focus on rare diseases, inclusion and disability, BookLab publishes scientific books for the public. Our publications are developed in collaboration with scientists, artists and writers. Available in several languages, many of our publications are distributed for free in numerous countries. For more information, download our catalogue.

Synapse

By Kara7 (in collaboration with Dr Céline BONNAIRE)

Download :

Age: 10-15 years old
Pagination: 64 pages
Size: 180 x 130 mm
Binding: Paperback
Language: French
Publication: January 2020
Free
ISBN: 978-2-490660-06-3 (printed book_French version)/ 978-2-490660-21-6 (ePub_French version)

 

“Synapse” is a new generation game console, specialized in virtual reality. In order to escape the social pressure surrounding him, Reik finds refuge in his favorite Battle Royale. But a computer bug turns the refuge into a trap… Will Reik be able to return to the path of reality or will his quest for victory lead him to his doom?

Fascinated by the story, the line, and especially the originality of the animation, Amandine Bolifraud, alias Kara7 began to be interested in manga drawing. After obtaining her baccalaureate, she decided to push the doors of AAA – Ecole de Manga. Since then, Kara7 has been developing her illustrations, notably through social networks (https://fr-fr.facebook. com/karasept/).

Dr Céline Bonnaire is a lecturer at the University of Paris and a clinical psychologist at the “Consultation Jeunes Consommateurs” at the French Croix-Rouge. A specialist in substance-free addictions, she takes care of adolescents with a video game disorder and their families and participates in the development of prevention programs.

Scroll to Top