Armer la Science pour le plus grand bien

5. Armer la Science pour...

La méthode scientifique a été appliquée avec succès pour faire progresser la santé et le bien-être humains. Le processus d’expérimentation, de contrôle éthique et d’examen critique des données empiriques permet de découvrir des vérités vérifiables et de faire progresser les connaissances. La même méthode scientifique peut-elle également s’appliquer aux questions de justice sociale et de droits de l’homme? Pouvons-nous utiliser la science pour améliorer le bien-être des enfants maltraités, pour lutter contre le racisme et la haine et pour arrêter la propagation de la peur et de l’ignorance? Ce webinaire examine la pratique de l’application des normes scientifiques de collecte, d’analyse et de présentation de données pour promouvoir la justice sociale et servir les droits humains fondamentaux.

Regarder le webinar

Ou écoutez le au format podcast :

Panel :

Jack Shonkoff, M.D. (Harvard Center on the Developing Child Cambridge, USA)

Marco Perduca (Luca Coscioni Association, Rome, Italy)

Amanda Klasing (Human Rights Watch, Washington, DC, USA)

Cynthia Miller-Idriss, Ph.D. (American University, Washington, DC, USA)

Moderator: Sean Sanders, Ph.D. (Science/AAAS, Washington, DC)