Rare Sounds

5. Rare Sounds

By Roopa Ramamoorthi

Version imprimée : STOCK EPUISÉ
N’hésitez pas à imprimer directement les fichiers PDF.

Rare Sounds

Poetry by people living with rare diseases

Âge : Tout âge
Langue : Anglais
Publication : Mars 2023
: 978-2-38427-125-2 (version imprimée)/ 978-2-38427-126-9 (ePub)

« Les voix de millions de personnes, dont de nombreux enfants, vivant avec des maladies rares sont encore souvent ignorées. Ces personnes sont réduites au silence par la stigmatisation et la discrimination. La poésie donne du pouvoir à ses auteurs par l’expression de soi. Dans ce magnifique projet, le Dr Ramamoorthi apprend aux personnes qui autrement seraient réduites au silence à s’exprimer par la poésie. En enseignant la poésie comme méthode d’expression de soi, elle donne une voix au muet. Non seulement les poèmes sont révélateurs et déchirants, mais ce livre inclus aussi un guide pédagogique afin que la méthode soit reproductible. Je souhaite un monde où les gens seront valorisés pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’ils paraissent ; ce beau recueil de poésie nous en rapproche un peu plus. »
James A. Levine (MD, PhD, Professeur, Président, Fondation Ipsen)

Roopa Ramamoorthi est une scientifique et poétesse publiée, ainsi que la directrice du Catalyst and InVent Fund à l’UCSF. Ses essais, sa poésie et ses nouvelles sont parus dans plus de 80 publications, y compris diverses anthologies, des Perspectives sur NPR et elle a été présentée lors des événements de poésie de l’ancien poète lauréat de San Francisco, Kim Shuck. Elle se sent honorée d’avoir animé les ateliers de poésie avec des personnes vivant avec des maladies rares et d’avoir aidé à faire entendre leur voix dans le monde.