5. Living with a Rare...

Couverture : Souple
Langue : Anglais
Publication : Avril 2022
ISBN : 978-2-493373-75-5 (POD) 978-2-493373-74-8 (pdf)

Ce livre a été réalisé en partenariat avec la National Press Foundation, qui a sélectionné et formé 20 journalistes internationaux de tous les continents. Ces journalistes ont participé à 2 jours de formation sur les maladies rares (diagnostic, traitement, thérapie) afin de mieux faire connaître ce sujet au grand public. Ils ont produit un ou plusieurs articles (presse écrite, vidéo ou podcast), publiés dans leurs journaux respectifs. Tout ce travail sensibilise sur la façon dont les patients, partout dans le monde, vivent avec une maladie rare. Au fil de ces pages, on se rend compte que la pauvreté ne permet pas aux patients d’accéder aux soins les plus primaires et que les croyances conduisent parfois à l’exclusion et à la stigmatisation des patients.

A télécharger uniquement (en anglais).