Le Diabète

5. Le Diabète

By Hey Gee (with the collaboration of Wolf Queen)

par Hey Gee (avec l’aimable collaboration de Wolf Queen)

Âge : 5-9 ans
Façonnage : Relié
Couverture : Rigide
Langue : Français (version anglaise publiée par la Mayo Clinic)
Publication : Juin 2022
ISBN : 978-2-490660-83-4 (livre imprimé)/ 978-2-490660-86-5 (ePub)

Lorsqu’Emily rencontre un louveteau perdu, son séjour en camping prend une tout autre tournure. Accompagnée de son nouvel ami, elle doit faire face à de nombreuses surprises. Malgré tout, Emily doit penser à vérifier sa glycémie et surveiller son diabète. Elle pourra ensuite se concentrer sur son véritable défi : aider son nouvel ami à retrouver sa famille.
Qu’implique le diabète lorsqu’on est enfant ? Lisez cette histoire si vous voulez savoir comment Emily surveille son diabète et s’aventure au-delà de sa maladie.

« Parce que les voix des enfants sont rarement entendues dans le monde complexe de la médecine moderne, les livres de la collection « My Life Beyond » ont été imaginés par les jeunes patientes et patients de la Mayo Clinic. Toutes les histoires sont issues de la collaboration entre les enfants, les médecins de la Mayo Clinic, et l’auteur-illustrateur, Hey Gee. À travers un prisme unique et original, ces livres explorent la façon dont les enfants perçoivent la maladie, les difficultés rencontrées, et le chemin vers la guérison. »
James A. Levine (MD, PhD, Professeur, Président, Fondation Ipsen, Paris, France)
Fredric Meyer (MD, Consultant, Department of Neurologic Surgery, Mayo Clinic, Rochester, MN, USA ; Doyen exécutif de l’éducation, Professeur de Neurochirurgie, Mayo Clinic College of Medicine and Science)

Hey Gee est un auteur, illustrateur, graphiste, directeur artistique et graffeur basé à Paris et à New York. Son style graphique et son esthétique minimaliste font passer des idées ou des messages complexes dans un langage universel compris par tous sur tous supports, de l’impression au web et digital, livres, muraux, textiles et vidéos d’animation.
Site internet : www.heygee.com
Agent : www.patricia-lucas.com

Wolf Queen est une petite fille de huit ans au tempérament curieux. Elle aime faire de la randonnée, nager, jouer au basket, faire de la gymnastique, pêcher, faire du vélo, faire de la luge et bien d’autres choses encore. Elle vit dans le Minnesota avec sa famille et Teddy, leur golden retriever adoré. Quand elle sera grande, elle veut devenir garde forestière pour s’occuper des loups. Elle a été diagnostiquée d’un diabète de type 1 à l’âge de quatre ans.