5. Le Diabète

Le Diabète

By Hey Gee (with the collaboration of Wolf Queen)

Âge : 5-9 ans
Façonnage : Relié
Couverture : Rigide
Langue : Français
Publication : Juin 2022
ISBN : 978-2-490660-83-4 (livre imprimé)/ 978-2-490660-86-5 (ePub)

Lorsqu’Emily rencontre un louveteau perdu, son séjour en camping prend une tout autre tournure. Accompagnée de son nouvel ami, elle doit faire face à de nombreuses surprises. Malgré tout, Emily doit penser à vérifier sa glycémie et surveiller son diabète. Elle pourra ensuite se concentrer sur son véritable défi : aider son nouvel ami à retrouver sa famille.

Qu’implique le diabète lorsqu’on est enfant ? Lisez cette histoire si vous voulez savoir comment Emily surveille son diabète et s’aventure au-delà de sa maladie.

Hey Gee est un auteur, illustrateur, graphiste, directeur artistique et graffeur basé à Paris et à New York. Son style graphique et son esthétique minimaliste font passer des idées ou des messages complexes dans un langage universel compris par tous sur tous supports, de l’impression au web et digital, livres, muraux, textiles et vidéos d’animation.

Wolf Queen est une petite fille de huit ans au tempérament curieux. Elle aime faire de la randonnée, nager, jouer au basket, faire de la gymnastique, pêcher, faire du vélo, faire de la luge et bien d’autres choses encore. Elle vit dans le Minnesota avec sa famille et Teddy, leur golden retriever adoré. Quand elle sera grande, elle veut devenir garde forestière pour s’occuper des loups. Elle a été diagnostiquée d’un diabète de type 1 à l’âge de quatre ans.