Nouvelle collection de Mangas sur le handisport

3. Our Mission
  5. Nouvelle collection de Mangas...

Découvrez tous nos projets dédiés à l’amélioration du diagnostic et à la dissémination des connaissances sur les maladies rares.

Nouvelle collection de Mangas sur le handisport

En collaboration avec le comité paralympique français

Les mangas sont très répandus en France et dans le monde. Cette année, avec la publication de 3 mangas originaux, la Fondation Ipsen vise à sensibiliser le grand public sur les personnes en situation de handicap.

Les Jeux paralympiques sont un événement international majeur pour tous les athlètes. En raison de l’épidémie de Covid-19, les Jeux Paralympiques et Olympiques ont été reportés cette année et la Fondation Ipsen est convaincue que c’est l’occasion idéale de susciter l’intérêt du jeune public pour les Jeux Paralympiques et de diffuser ce message de tolérance et de courage véhiculé par ces athlètes.

En collaboration avec le Comité Paralympique Français, la Fondation Ipsen orientera sa nouvelle collection de mangas sur 3 sports pratiqués par des athlètes handicapés. Comme à l’accoutumée, ces livres seront disponibles gratuitement, en français et anglaise, et seront offerts aux établissements scolaires et aux bibliothèques publiques.