Our Mission

3. Our Mission

Découvrez tous nos projets dédiés à l’amélioration du diagnostic et à la dissémination des connaissances sur les maladies rares.

Rare Disease Discovery: Innovations in Diagnostics and Therapeutics

L'UCSF et la Fondation Ipsen vous accueillent pour un symposium sur les maladies rares qui sera axé sur le développement de nouveaux diagnostics, de nouvelles thérapies et les avancées sociales pour les patients et les familles

Accélérer la dissémination des connaissances sur les maladies rares

Ce programme vise à développer la base de connaissances d'Orphanet sur l'écosystème des maladies rares et à produire le bulletin d'information de la communauté des maladies rares, OrphaNews International.

Améliorer la visibilité des patients vivant avec une maladie rare

Ce programme complet axé sur les patients vivant avec une maladie rare est mené en collaboration avec Eurordis, l'alliance européenne à but non lucratif de 984 associations de patients atteints de maladies rares dans 74 pays.

Rapport de L’UNESCO sur les Sciences

La Fondation Ipsen et l'UNESCO annonce le rapport sur les Sciences "Lutte contre la montre pour un développement plus intelligent".

Webinaires : Améliorer le diagnostic des Maladies rares

Cette série de webinaires internationaux a pour vocation de réunir les plus grands scientifiques mondiaux pour améliorer le diagnostic des maladies rares.

Informer les enfants des quartiers pauvres sur les maladies rares

Little Issue est un magazine gratuit distribué dans les écoles en Afrique pour améliorer la lecture et sensibiliser aux problèmes majeurs de santé comme les maladies rares.

Engager les journalistes à parler davantage de maladies rares

Une conférence internationale réunissant journalistes, patients et experts pour mieux informer sur les maladies rares et améliorer le diagnostic.

Livres pour enfants sur les maladies rares

Livres pour enfants sur les maladies rares conçus par des jeunes patients avec l’aide de leurs docteurs.

Aider les associations de patients à se développer

La Fondation Ipsen propose des financements aux associations de patients afin de leur permettre de promouvoir leurs activités.

Maladies rare : Evaluation des besoins

Cette évaluation des besoins est une première étape pour accélérer le diagnostic des maladies rares à l’échelle internationale.

Nouvelle collection de Mangas sur le handisport

Notre nouvelle série de livres manga sera axée sur les athlètes en situation d’handicap afin de mettre en valeur leurs performances et leur vie d’athlètes de premier rang.