5. La Gazette des Maladies...

Avec un focus sur les maladies rares, l’inclusion et le handicap, le BookLab de la Fondation Ipsen a pour ambition de rendre la science accessible à tous et à toutes.

Nos publications sont réalisées en collaboration avec des scientifiques, des artistes et des auteur.e.s. et sont diffusées gratuitement dans de nombreux pays et dans différentes langues.

La Gazette des Maladies Rares #4

By Collective

Âge : Tout âge
Pagination : 10 pages
Langue : Anglais
Publication :  Juillet 2021

La revue Science (American Association for the Advancement of Science), en collaboration avec la Fondation Ipsen, propose des webinaires scientifiques internationaux destinés au grand public. En 2021, ces webinaires portent sur l’amélioration du diagnostic des maladies rares. Retrouvez, dans chaque Gazette des maladies rares, la restitution complète des échanges entre les scientifiques invités.

Dans ce nouveau numéro, Sean Sanders, PhD, anime une conversation avec des experts mondiaux sur le diagnostic néonatal des maladies rares. Vous découvrirez également un appel à une action mondiale en faveur des maladies rares en Afrique et l’histoire de Rosalind Franklin, une héroïne de la génétique encore trop méconnue. En outre, ne manquez pas notre sélection de films sur Rosalind Franklin.

Magazine uniquement disponible en anglais.