Vivre avec Alzheimer

De NIH

Votre Guide d’Aidant

Si vous vous occupez d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer, vous pouvez ressentir des sentiments différents. Parfois, prendre soin de la personne malade vous fait vous sentir bien parce que vous lui apportez amour et réconfort. D’autres fois, cela peut être accablant. Cet ouvrage est adapté du guide Caring for a Person with Alzheimer’s Disease du National Institute on Aging at NIH. Vous y trouverez des information pour mieux comprendre la maladie mais également des suggestions pour prendre soin de vous et vous aider à être un bon aidant.

Les informations contenues dans ce guide proviennent d’autres aidants et de la recherche médicale. Elles vous aideront à en apprendre davantage sur les changements qu’engendre la maladie d’Alzheimer et à y faire face.

La collection « Life Manuals »

Conseiller et transmettre des méthodes scientifiquement validées pour améliorer la santé et la qualité de vie

« La mission de la Fondation Ipsen est de transmettre la science à tou.te.s. Chaque jour, des milliers de scientifiques du monde entier s’efforcent d’améliorer la vie des gens. Pourtant, l’impact de leur travail sur le public, celui-là même qu’ils cherchent à aider, est parfois limité. Avec ses collaborateurs de classe mondiale, la Fondation Ipsen explique les avancées scientifiques aux personnes qui en ont le plus besoin. »

James A. Levine