Génie a une idée

By Élina ZUEVA

Une histoire sur le génome

Le royaume Génome se compose d’une seule rue, la rue ADN. La famille Gène y vit paisiblement quand un jour un méchant Transposon veut s’y installer. Pour se faire une place, il veut détruire les habitations. Heureusement Génie a une idée.

L’auteure: Élina ZUEVA

Chercheuse au centre d’immunothérapie de l’Institut Curie, Dr. Élina Zueva se concentre sur les signaux de régulation, codés par des éléments transposables dans les cellules immunitaires.

La collection « Esprits Curieux »

Inviter les plus jeunes à la découverte des connaissances scientifiques en privilégiant une approche simple et ludique

Réalisés en partenariat avec l’Institut Curie | Association Actine, la Fondation Ipsen et les éditions du Buveur d’Encre, les albums de la collection « Esprits Curieux » sont écrits par des biologistes.
Les illustrations s’inspirent d’observations scientifiques et un glossaire accompagné d’une série de jeux en fin d’ouvrage aide à la compréhension.

Un livre de coloriage gratuit complète désormais la collection !

Les recettes des ventes sont réinvesties dans le développement de la collection. Les livres sont disponibles chez votre libraire habituel ou sur le site internet de l’association Actine.

Âge : à partir de 4 ans

Façonnage : Relié