Politique de confidentialité

La politique de confidentialité décrit les moyens par lesquels la Fondation IPSEN / Fondation de France, 65 quai George Gorse, 92650 Boulogne-Billancourt, France, le responsable du traitement, collecte, conserve et utilise les informations personnelles relatives à des utilisateurs («utilisateurs») qui utilisent ce site (www.fondation-ipsen.org), France.

CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ PEUT CHANGER PÉRIODIQUEMENT, ÊTRE MODIFIÉE OU MISE À JOUR SANS NOTIFICATION PRÉALABLE. Toutefois, vos informations personnelles (telles que définies ci-dessous) seront toujours traitées conformément à la politique de confidentialité en vigueur au moment de la collecte.

1. Informations personnelles collectées:

La Fondation IPSEN / Fondation de France peut collecter des informations personnelles lorsque vous vous inscrivez pour devenir un utilisateur, y compris vos nom, adresse e-mail, poste, adresse de travail. Si vous souhaitez recevoir des informations de la Fondation IPSEN / Fondation de France, ces catégories d’informations personnelles sont obligatoires.

Lorsque vous vous inscrivez en tant qu’utilisateur, nous identifions clairement les informations requises pour l’enregistrement et celles qui sont facultatives et qui peuvent être fournies à votre discrétion.

1. Utilisation des informations personnelles

Vos informations personnelles ne seront traitées que dans l’intérêt des intérêts légitimes de la Fondation IPSEN, à savoir: avoir une meilleure interaction avec vous et faciliter votre accès à la science.

Vos renseignements personnels ne seront pas vendus, partagés ou autrement distribués à des tiers sans votre consentement, sauf si nous sommes tenus de le faire en raison d’une loi applicable, d’une décision de justice ou d’un règlement gouvernemental, ou si cette divulgation est par ailleurs nécessaire à l’appui d’une enquête ou procédure pénale ou autre procédure judiciaire ici ou à l’étranger.

1. Durée de conservation des informations personnelles

Vos informations personnelles sont traitées et conservées pendant trois ans au maximum à compter de la dernière: (i) leur collecte ou (ii) le dernier contact que nous avons avec vous.

1. Sécurité

Vos informations personnelles seront stockées sur des serveurs sécurisés et maintenues strictement confidentielles. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre mot de passe unique et des informations de votre compte.

1. Droit d’accès, de rectification et d’objection

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de restriction et d’objection à l’utilisation de vos informations personnelles. Si vous souhaitez nous contacter concernant notre utilisation de vos informations personnelles ou exercer l’un de vos droits concernant vos informations personnelles, veuillez nous envoyer un courrier électronique à fondation@ipsen.com. Si vous nous contactez, veuillez indiquer la raison précise pour laquelle vous nous contactez et inclure une copie d’une pièce d’identité (p. Ex. Carte d’identité, passeport, permis de conduire), sous réserve des exigences légales applicables. Les demandes de suppression de données personnelles seront soumises aux obligations légales et éthiques en matière de rapports, d’archivage et de conservation de documents qui nous sont imposées. Dans ce cas, vous en serez informé et vos informations personnelles ne seront conservées que pour répondre à ces objectifs.

Vous pouvez nous contacter à fondation@ipsen.com pour exercer vos droits.

1. Désabonnement

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en envoyant un courrier électronique à fondation@ipsen.com.

L’adresse IP de l’utilisateur (cette adresse, qui permet l’accès à Internet, est attribuée au périphérique de l’utilisateur par le fournisseur de services Internet et les informations, qui changent en fonction de la session de l’utilisateur, ne sont pas personnellement identifiables) ;
La date et l’heure de la visite de l’utilisateur sur le site Web;
Le système d’exploitation de l’appareil de l’utilisateur ainsi que son navigateur;
Comment l’utilisateur accède au site Web.

Cette politique de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois en septembre 2018.