Programmes

La Science pour tou.te.s

Webinars internationaux mensuels avec le Magazine Science

Science/AAAS, la plus grande association scientifique mondiale, et la Fondation Ipsen s’associent pour organiser une série de 12 webinaires mensuels internationaux afin de promouvoir la Science dans le Monde entier.

Les Accords de Paris en Sciences
– Un évènement médiatique mondial

La National Press Foundation et la Fondation Ipsen organise une conférence annuelle regroupant des journalistes scientifiques mondiaux. Durant ces accords de Paris, des experts scientifiques leur présenteront leurs travaux afin de leur permettre de mieux transmettre le savoir scientifique auprès du grand public.

Le Rapport UNESCO sur la Science

Le Rapport scientifique de l’UNESCO a été lancé en 1993 et est publié tous les 5 ans. Ce rapport fait état d’informations et données sur le développement scientifique de plus de 140 pays. La nouvelle édition sortira le 10 novembre 2020.

Formation internationale en Santé Publique, avec l’Institut Pasteur

Création d’un diplôme digital en santé publique basé sur des MOOCS créés par l’Institut Pasteur.

Contes scientifiques pour enfants
avec l’Institut Curie

Les scientifiques de l'Institut Curie ont collaboré avec des artistes locaux et la Fondation Ipsen pour éveiller les enfants à la biologie et les sciences médicales. Ce programme unique transmets des connaissances modernes en biologie cellulaire aux plus jeunes.

Thought leaders – new ideas, new science

Le collège International de Philosophie, avec la Fondation Ipsen, offre chaque année l'opportunité d'assister à 75 séminaires scientifiques. Aussi, le journal de la pensée philosophique, Rue Descartes, est à présent disponible en français et en anglais gratuitement.

Découvrir la Science par le théâtre

Les « Impromptus Scientifiques » sont des représentations théâtrales spectaculaires qui mettent en scène un chercheur, afin de lui permettre d’exposer au mieux ses travaux de recherche.

Prix Mobilité de la Fondation Ipsen

Les "Prix Mobilité de la Fondation Ipsen", en collaboration avec Sciences Po Paris, permettront à des étudiants en situation de handicap de bénéficier d'une aide financière pour continuer leurs études à l'étranger.