On ne pas penser « out of the box », si on reste coincé à l’intérieur

5. On ne pas penser...

Des perspectives diverses rendent la science plus forte. La science repose sur la capacité intellectuelle, la curiosité et la créativité des êtres humains pour explorer notre environnement naturel, chercher des réponses à des questions difficiles et améliorer la vie des gens. La variabilité trouvée dans la nature et à travers la planète est inégalée par la diversité de pensée au sein du caucus scientifique. Mais si les scientifiques ne sont pas représentatifs de l’humanité, comment peuvent-ils représenter la société? La main-d’œuvre scientifique correspond-elle en fait à la population mondiale en termes de race, de sexe, de statut socio-économique, d’identité sexuelle et de handicap? Que peuvent nous apprendre les données? Quel est l’impact d’une pensée scientifique homogène sur les divers défis mondiaux? Si la science est inaccessible à certains groupes, comment peut-elle servir tout le monde? Comment la science peut-elle développer une main-d’œuvre plus diversifiée? Dans ce webinaire, nous examinons les lacunes de la pensée scientifique résultant des préjugés de ceux qui le font. Plus important encore, nous cherchons des solutions pour mieux représenter les idées, les pays, les écarts de richesse, les cultures, les identités et les croyances dans le laboratoire mondial du futur.

Regardez le webinar

Ou écoutez le au format podcast :

Avec :

Charlene Le Fauve, Ph.D. National Institutes of Health Bethesda, MD