5. Le Harcèlement

Le Harcèlement

By Guillaume Federighi, aka Hey Gee (in collaboration with Ralph M.)

Hey Gee (avec la collaboration de Ralph M.)

Âge : 5-9 ans

Façonnage : Relié

Couverture : Rigide

Langues : Anglais, Français

Publication : Octobre 2021

ISBN : 978-2-490660-36-0 (livre imprimé_version française)/ 978-1-893005-76-1 (livre imprimé_version anglaise)/ 978-2-490660-28-5 (ePub_version française)

Alex entre dans une nouvelle école et ses nouveaux camarades de classe ne l’accueillent pas bien. Luttant contre les brimades, il s’ouvrira aux adultes et trouvera un moyen de reprendre confiance en lui.

Parce que les voix des enfants sont rarement entendues dans le monde complexe de la médecine moderne, les livres de la collection « My Life Beyond » ont été imaginés par les jeunes patientes et patients de la Mayo Clinic. Toutes les histoires sont issues de la collaboration entre les enfants, les médecins de la Mayo Clinic, et l’auteur-illustrateur, Hey Gee. À travers un prisme unique et original, ces livres explorent la façon dont les enfants perçoivent la maladie, les difficultés rencontrées, et le chemin vers la guérison.

– James A. Levine, M.D., Ph.D., Professeur, Président, Fondation Ipsen, Paris, France

– Fredric Meyer, M.D., Consultant, Department of Neurologic Surgery, Mayo Clinic, Rochester, MN, USA ; Doyen exécutif de l’éducation, Professeur de Neurochirurgie, Mayo Clinic College of Medicine and Science

Hey Gee est un auteur, illustrateur, graphiste, directeur artistique et graffeur basé à Paris et à New York. Son style graphique et son esthétique minimaliste font passer des idées ou des messages complexes dans un langage universel compris par tous sur tous supports, de l’impression au web et digital, livres, muraux, textiles et vidéos d’animation.

Originaire de Rochester, dans le Minnesota, Ralph M. se souvient de l’anxiété ressentie alors qu’il était victime de harcèlement, au collège. Mais, en faisant face à ce problème, il a réussi ses études à l’université de Yale et à l’école de médecine d’Emory et a poursuivi une carrière en chirurgie oculaire. Pendant son temps libre, Ralph M. aime toujours peindre à l’aquarelle, faire des randonnées avec son chien, passer du temps avec ses amis, et aussi cuisiner. L’aquarelle d’Alex présentée à la page 30 est l’une de ses peintures originales.