5. L’Autisme

L’Autisme

By Guillaume Federighi, aka Hey Gee (in collaboration with C. Ano)

Âge : 5-9 ans

Façonnage : Relié

Couverture : Rigide

Langues : Anglais, Français

Publication : Octobre 2021

ISBN : 978-2-490660-38-4 (livre imprimé_version française)/ 978-1-893005-77-8 (livre imprimé_version anglaise)/ 978-2-490660-30-8 (ePub_version française)

Tracy est autiste. Elle a 13 ans et sa vie est un voyage. Un voyage pour grandir, un voyage pour progresser, un voyage pour être aimée telle qu’elle est… juste comme tout le monde.

Parce que les voix des enfants sont rarement entendues dans le monde complexe de la médecine moderne, les livres de la collection « My Life Beyond » ont été imaginés par les jeunes patientes et patients de la Mayo Clinic. Toutes les histoires sont issues de la collaboration entre les enfants, les médecins de la Mayo Clinic, et l’auteur-illustrateur, Hey Gee. À travers un prisme unique et original, ces livres explorent la façon dont les enfants perçoivent la maladie, les difficultés rencontrées, et le chemin vers la guérison.

– James A. Levine, M.D., Ph.D., Professeur, Président, Fondation Ipsen, Paris, France

– Fredric Meyer, M.D., Consultant, Department of Neurologic Surgery, Mayo Clinic, Rochester, MN, USA ; Doyen exécutif de l’éducation, Professeur de Neurochirurgie, Mayo Clinic College of Medicine and Science

Hey Gee est un auteur, illustrateur, graphiste, directeur artistique et graffeur basé à Paris et à New York. Son style graphique et son esthétique minimaliste font passer des idées ou des messages complexes dans un langage universel compris par tous sur tous supports, de l’impression au web et digital, livres, muraux, textiles et vidéos d’animation.

C. Ano a été diagnostiqué autiste à l’âge de deux ans. Il a maintenant 13 ans et il est très créatif. Il aime dessiner et a commencé sa propre série de bandes dessinées. Ses auteurs et illustrateurs préférés sont Jeff Kinney et Dave Pilkey. Il aime aussi créer des films originaux avec ses jouets et a réalisé une pièce en un acte. C. Ano est un orateur fantastique et aspire à devenir un réalisateur de films ou un auteur/ illustrateur. Il vit dans le Minnesota avec ses parents, son jeune frère et ses deux chiens.