5. La Leucémie

La Leucémie

By Guillaume Federighi, aka Hey Gee (in collaboration with Rae Burremo)

Hey Gee (avec la collaboration Rae Rumero)

Âge : 5-9 ans

Façonnage : Relié

Couverture : Rigide

Langues : Anglais, Français

Publication : Octobre 2021

ISBN : 978-2-490660-37-7 (livre imprimé_version française)/ 978-1-893005-78-5 (livre imprimé_version anglaise)/ 978-2-490660-29-2 (ePub_version française)

Amy lutte contre une leucémie. Lors d’une ponction lombaire, elle s’endort et devient « Super Amy », une héroïne unique qui aide les enfants confrontés au même diagnostic.

Parce que les voix des enfants sont rarement entendues dans le monde complexe de la médecine moderne, les livres de la collection « My Life Beyond » ont été imaginés par les jeunes patientes et patients de la Mayo Clinic. Toutes les histoires sont issues de la collaboration entre les enfants, les médecins de la Mayo Clinic, et l’auteur-illustrateur, Hey Gee. À travers un prisme unique et original, ces livres explorent la façon dont les enfants perçoivent la maladie, les difficultés rencontrées, et le chemin vers la guérison.

– James A. Levine, M.D., Ph.D., Professeur, Président, Fondation Ipsen, Paris, France

– Fredric Meyer, M.D., Consultant, Department of Neurologic Surgery, Mayo Clinic, Rochester, MN, USA ; Doyen exécutif de l’éducation, Professeur de Neurochirurgie, Mayo Clinic College of Medicine and Science

Hey Gee est un auteur, illustrateur, graphiste, directeur artistique et graffeur basé à Paris et à New York. Son style graphique et son esthétique minimaliste font passer des idées ou des messages complexes dans un langage universel compris par tous sur tous supports, de l’impression au web et digital, livres, muraux, textiles et vidéos d’animation.

Rae Burremo était une enfant typique de cinq ans lorsqu’elle a développé une douleur à la jambe qui l’a faite boiter. Pendant plusieurs semaines, ses parents et les médecins ont essayé de trouver la cause de cette douleur, jusqu’à ce qu’ils réalisent une IRM et diagnostiquent une leucémie lymphoblastique aiguë. Sa famille et ses amis l’ont soutenue pendant tout son traitement. Rae est maintenant une jeune fille de 10 ans, en bonne santé, qui rêve de devenir décoratrice d’intérieur quand elle sera grande.