Science in poetry

De Ron Dudley a.k.a "Pookanu"

Il y a tellement de façons de diffuser, de discuter, d’apprivoiser ou d’aimer la science. Nous avons choisi ici de partager avec vous un poème scientifique, écrit par un poète sans abri, et nous sommes ravis de contribuer à la diffusion de son travail.

« Je suis sorti d’un supermarché du centre de Washington DC et un homme m’a demandé si je voulais lui acheter un journal. Les vendeurs de ces journaux sont souvent sans abri ou ne survivent qu’avec un revenu minimal. J’ai demandé à l’homme si le journal était bon et il a répondu: «J’ai écrit l’un des poèmes. »
J’ai acheté le papier et lu le poème intitulé, l’arbre de vie. J’étais tellement ému que j’ai parcouru les rues de Washington pendant deux jours pour retrouver le vendeur. Lorsque je l’ai trouvé, j’ai demandé au poète Ron Dudley s’il pourrait écrire un livre de poésie scientifique pour la Fondation Ipsen. Le point de vue de M. Dudley sur la science est unique et c’est un privilège pour la Fondation Ipsen de vous en faire part pour la première fois «

James A. Levine, MD, PhD, Professor

Président de la Fondation Ipsen