Monsieur Cancer veut toute la place

De Inna KUPERSTEIN

Une histoire sur une cellule déréglée

Toutes les cellules qui composent le corps humain se portent bien quand l’une d’elles se met à se multiplier à une vitesse folle. L’ensemble de ces cellules déréglées forme une masse qui devient Monsieur Cancer. Vite, il faut trouver une solution avant que Monsieur Cancer prenne toute la place et remplace toutes les autres cellules.

L’auteure : Dr. Inna Kuperstein (Institut Curie, Paris)

Inna Kuperstein est chercheuse et coordinatrice de projets. Elle travaille au CNRS dans l’équipe de bioinformatique de l’Institut Curie sur la modélisation des réseaux moléculaires impliqués dans la progression du cancer.

La collection « Esprits Curieux »

Inviter les plus jeunes à la découverte des connaissances scientifiques en privilégiant une approche simple et ludique

Réalisés en partenariat avec l’Institut Curie | Association Actine, et les éditions du Buveur d’Encre, les albums de la collection « Esprits Curieux » sont écrits par des biologistes.
Les illustrations s’inspirent d’observations scientifiques et un glossaire accompagné d’une série de jeux en fin d’ouvrage aide à la compréhension.

Les recettes des ventes sont réinvesties dans le développement de la collection. Les livres sont disponibles chez votre libraire habituel ou sur le site internet de l’association Actine.

Âge : à partir de 3 ans

Façonnage : Relié