Kimy donne l’alerte

By Marine STEFANUTTI

Une histoire sur le système immunitaire

Enfouie au sein du corps humain, la protéine Kimy est une héroïne d’aujourd’hui. Cette protéine du système immunitaire veille constamment à la bonne santé du corps humain. Mais un jour, des bactéries tentent d’entrer dans le corps. Heureusement, Kimy est là !

L’auteure : Marine Stefanutti

Marine Stefanutti est généticienne. Elle travaille à l’Institut Curie dans l’équipe « Cellules souches » sur la formation du cancer au cours du vieillissement.

La collection « Esprits Curieux »

Inviter les plus jeunes à la découverte des connaissances scientifiques en privilégiant une approche simple et ludique

Réalisés en partenariat avec l’Institut Curie | Association Actine, la Fondation Ipsen et les éditions du Buveur d’Encre, les albums de la collection « Esprits Curieux » sont écrits par des biologistes.
Les illustrations s’inspirent d’observations scientifiques et un glossaire accompagné d’une série de jeux en fin d’ouvrage aide à la compréhension.

Un livre de coloriage gratuit complète désormais la collection !

Les recettes des ventes sont réinvesties dans le développement de la collection. Les livres sont disponibles chez votre libraire habituel ou sur le site internet de l’association Actine.

Âge : à partir de 3 ans

Façonnage : Relié