Exercice & activité physique : votre guide quotidien

De NIH

Adapté du guide Exercise and Physical Activity du National Institute on Aging at NIH, cet ouvrage propose de nombreuses astuces et plusieurs types d’exercices et activités physiques pour vous aider à être actif selon votre mode de vie, vos centres d’intérêts, votre santé, votre budget et ce, quel que soit votre âge ! Que vous soyiez en pleine forme ou souffriez d’un problème de santé ou handicap, en parcourant ce livre, vous franchissez déjà une première étape importante vers une meilleure santé !

Les auteurs

Cet ouvrage présente les connaissances de 25 scientifiques, experts de l’activité physique et du vieillissement. Ils se sont réunis aux National Institutes of Health, aux États-Unis, et livrent ici leur enseignement : comment être actif et en bonne santé quel que soit son âge ?

La collection « Life Manuals »

Conseiller et transmettre des méthodes scientifiquement validéespour améliorer la santé et la qualité de vie

« La mission de la Fondation Ipsen est de transmettre la science à tou.te.s. Chaque jour, des milliers de scientifiques du monde entier s’efforcent d’améliorer la vie des gens. Pourtant, l’impact de leur travail sur le public, celui-là même qu’ils cherchent à aider, est parfois limité. Avec ses collaborateurs de classe mondiale, la Fondation Ipsen explique les avancées scientifiques aux personnes qui en ont le plus besoin. »

James A. Levine
MD, PhD, Professeur

Fondation Ipsen, Président

Auto-édités et auto-diffusés, les manuels sont distribués en supplément gratuit du journal de rue Macadam et sur simple demande.

Âge : Seniors

Façonnage : Broché