Cadherine cherche une amie

By Olga MARKOVA

Une histoire sur une protéine

La cadhérine est une petite protéine qui se réveille un jour et se sent terriblement seule près de sa maison nommée Golgi. Elle décide de refuser sa solitude et se lance dans un voyage dans cet univers appelé Cellule, à la recherche d’un ami…

L’auteure : Olga Markova

Biophysicienne, Dr. Olga Markova travaille à l’interface entre la physique et la biologie, sur le fonctionnement de la cellule, à l’Institut Curie. Également diplômée de l’école d’art de Kiev, elle expose ses peintures en France et en Ukraine.

La collection « Esprits Curieux »

Inviter les plus jeunes à la découverte des connaissances scientifiques en privilégiant une approche simple et ludique

Réalisés en partenariat avec l’Institut Curie | Association Actine, la Fondation Ipsen et les éditions du Buveur d’Encre, les albums de la collection « Esprits Curieux » sont écrits par des biologistes.
Les illustrations s’inspirent d’observations scientifiques et un glossaire accompagné d’une série de jeux en fin d’ouvrage aide à la compréhension.

Un livre de coloriage gratuit complète désormais la collection !

Les recettes des ventes sont réinvesties dans le développement de la collection. Les livres sont disponibles chez votre libraire habituel ou sur le site internet de l’association Actine.

Âge : à partir de 3 ans

Façonnage : Relié