7 Questions pour expliquer le Coronavirus aux enfants

5. 7 Questions pour expliquer...

By Yannick TANGUY

Âge : à partir de 4 ans
Pagination : 12 pages
Format : 200 x 200 mm
Langues : Français, Anglais
Publication : Mai 2020
ISBN : 978-2-490660-61-2 (livre_imprimé_version française)/ 978-2-914686-15-5 (ePub_version française)/ 978-2-914686-16-2 (ePub_version anglaise)

Chaque mois, le LiveLab de la Fondation Ipsen publie une série de podcasts en adoptant une approche transversale où les sciences racontent leurs propres histoires. En cette période toute particulière, Yannick Tanguy s’interroge et répond aux questions légitimes que peuvent se poser les enfants sur le Coronavirus, et sur les raisons pour lesquelles a été confinée près de la moitié de l’humanité. Chercheuse à l’École Polytechnique, Dre Olga Markova a illustré ses propos.

Docteur en neurosciences, Yannick Tanguy a travaillé dans des domaines de recherche variés comme la thérapie génique ou les maladies neurodégénératives. Aujourd’hui, au sein de la Fondation Ipsen, il se consacre à la médiation scientifique par le biais de supports variés (podcasts, publications, conférences) et partage, ainsi, sa passion et sa curiosité pour les sciences.

Biophysicienne à l’École Polytechnique, Dre Olga Markova travaille à l’interface entre la physique et la biologie, sur le fonctionnement de la cellule. Également diplômée de l’école d’art de Kiev, elle expose ses peintures en France et en Ukraine.