7 Questions : Pour expliquer le Coronavirus aux enfants

By Yannick Tanguy

Découvrez notre nouveau e-book, qui a pour but d’expliquer, de manière simple, le Coronavirus aux enfants.

Cette maladie a bouleversé les habitudes quotidiennes puisqu’elle a imposé la fermeture des établissements scolaires, l’arrêt des matchs de foot, des spectacles, des sorties et  de bien d’autres activités. C’était très difficile à comprendre, et c’est ce qui a décidé Yannick Tanguy à aborder ce sujet. Pour ce faire, il répond à sept questions que se sont posées beaucoup d’enfants…

L’auteur : Yannick TANGUY

Docteur en neurosciences, Yannick Tanguy a travaillé dans des domaines de recherche variés comme la thérapie génique ou les maladies neurodégénératives. Aujourd’hui, au sein de la Fondation Ipsen, il se consacre à la médiation scientifique par le biais de supports variés (podcasts, publications, conférences) et partage, ainsi, sa passion et sa curiosité pour les sciences.

« Le Coin des Familles »

Chaque mois, le LiveLab de la Fondation Ipsen publie une série de podcasts. En adoptant une approche transversale où les sciences racontent leurs propres histoires, « Le Coin des familles » accompagne ses auditeurs à la découverte du sang, des gènes, des vaccins, et autres sujets passionnants.

En cette période toute particulière, Yannick Tanguy et Florian Delval, se sont unis à la fille du Dr Tanguy. Ensemble, ils s’interrogent et répondent aux questions légitimes que peuvent se poser les enfants sur le Coronavirus, et sur les raisons pour lesquelles a été confinée près de la moitié de l’humanité. Chercheuse à l’Institut Curie, Dr Olga Markova a illustré leurs propos.

Le BookLab et le LiveLab de la Fondation Ipsen sont heureux de s’associer ici pour offrir, en téléchargement gratuit, ce petit livre à toutes les familles qui en auraient le besoin.+

Découvrez le podcast

Âge : à partir de 4 ans

Langue : Français/ Anglais