Attribution du 22ème Prix Longévité 2017 de la Fondation IPSEN au Dr. Andrzej Bartke

24 juillet 2017

Le prix Longévité de la Fondation IPSEN a été créé en 1996 afin de reconnaître l’importance globale de l’augmentation continuelle de l’espérance de vie humaine. Le prix 2017 a été remis lors du 21ème congrès mondial de Gérontologie et de Gériatrie IAGG (International Association of Gerontology and Geriatrics), à San Francisco (de 14h à 15h30). Le jury international présidé par le Professeur Thomas Kirkwood (Université de Newcastle, Angleterre et Université de Copenhague, Danemark), a décidé à l’unanimité, d’attribuer le prix Longévité à Andrzej Bartke pour ses analyses pionnières des mécanismes moléculaires et hormonaux qui permettent d’étendre la longévité des mammifères chez la souris.

Le Pr. Tom Kirkwood, à gauche, à remis la médaille de la Fondation IPSEN au Dr. Andrzej Bartke, à droite.

Télécharger le communiqué de presse: Lien