Maladies Rares

Rare mais pas Seul.e

Améliorer le diagnostic des maladies rares

7000 maladies rares affectent plus de 300 millions de personnes. 75% des patients sont des enfants. 1 patient sur 2 ne dispose pas d’un diagnostic fiable. Un quart des personnes attendent 4 ans pour obtenir un diagnostic.

Ce programme, qui réunit des partenaires internationaux, a pour vocation d’améliorer ce terrible constat.

Les
patients

D'abord

Plateforme digitale

Venez & découvrez

L’équipe de la Fondation Ipsen vous propose des contenus variés (webinaires, vidéos, podcasts, formations) afin d’en savoir plus sur les maladies rares, de découvrir des recherches scientifiques, explorer l’histoire des sciences ou de vous immerger dans des histoires de fiction passionnantes avec vos enfants.

BookLab

Des livres gratuits pour tou.te.s

Le département d’édition de la Fondation Ipsen vous propose des ouvrages, souvent gratuits et au format digital pour tous les âges, dans le but de vous apporter connaissances ou des conseils sur les maladies rares, la santé ou le handicap.

Nos actualités