Cancer Science

Aujourd’hui, le cancer reste un des fléaux de santé qui suscite la plus grande inquiétude dans la population. La science du cancer se confond pour une large part avec la recherche fondamentale en biologie moléculaire et cellulaire. Elle a notamment permis d’identifier des marqueurs directement liés aux mécanismes de la pathogenèse cancéreuse, pouvant servir de nouvelles cibles thérapeutiques. D’un point de vue clinique, il ne s’agit plus d’assurer uniquement la survie à court terme du patient, mais la gestion d’une maladie devenue chronique, au même titre que d’autres pathologies communes.

Colloques Médecine & Recherche

Pour relever le défi oncologique, la Fondation IPSEN a créé, en collaboration avec Inder Verma (The Salk Institute, La Jolla, USA), une nouvelle série de Colloques Médecine et Recherche. Ces rencontres permettent d’examiner, en cercle restreint, les nouvelles facettes de cette science en mutation. Vous trouverez ci-dessous la liste des derniers colloques et les proceedings y afférent.

Les Colloques Médecine et Recherche en neurosciences et leur compte-rendu (en ligne en open access pour certains des colloques) témoignent de l’activité de la Fondation IPSEN dans ce domaine.

LISTE DES colloques & Publications

• Genome Instability
    Europe, Printemps 2018
  • Cancer Therapy: Modulating the Immune System
    Magaliesburg (Afrique du Sud), 22-26 Avril 2017

• Cancer Metabolism
    San Pedro de Atacama (Chili), 5-8 mars 2016

• Tumor heterogeneity & microenvironment
    Mysore (Inde), 28 février – 4 Mars 2015

• Cancer genomics
    Chantilly (France), 12-15 avril 2014

• Cancer immunotherapy
    Taormine (Sicile, Italie), 9-13 mars 2013
  • Mouse models of human cancer
    Ouro Preto (Brésil), 10-14 mars 2012
  • Epigenetics and cancer
    Swakopmund (Namibie), 19-23 mars 2011
  • Stem cells and cancer
    Bariloche (Argentine), 6-10 mars 2010
  • Molecular targets of cancer therapy
    Jaipur (Inde), 14-18 février 2009
  • Metabolism and cancer
    Villa Caletas (Costa Rica),  9-12 mars 2008
  • Metastasis and invasion
    Spineto (Italie), 20-22 mai 2007
  • Are inflammation and cancer linked?
    Le Cap (Afrique du Sud),  12-15 février 2006
  • Can cancer be treated as a chronic disease?
    Agra (Inde),  14-15 février 2005